Raymond Brunet, ing., MBA

Président

Issu d’une lignée de bâtisseurs, Raymond Brunet complète ses études à l’Université d’Ottawa et obtient son baccalauréat en génie civil en 1981. Il travaille au Gouvernement fédéral, au Ministère des Approvisionnements et Services de 1982 à 1984. Il prend les rênes de l’entreprise familiale en 1984. En 1989, il est président de l’Association de la Construction de l’Outaouais.

Raymond reçoit une mention spéciale dans le cadre du Méritas de la régionale de l’Ordre des Ingénieurs du Québec en 1991. Il est directeur de l’Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ) en 1993. Il obtient sa maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa en 1997.

Il est nommé « Personnalité de l’année 1999 » par la Chambre de Commerce de Gatineau (CCG).

Il obtient sa certification « sceau d’or – Gestionnaire de projets » de l’Association canadienne de la construction en 2000.

Il est membre du CCDC (Canadian Construction Document Committee) de 1998 à 2001. Il est président de la campagne Centraide Outaouais en 2002. Raymond est directeur et membre du comité exécutif de la Corporation du développement économique de la Ville de Gatineau en 2003.

En 2007, il est élu président de l’Association Canadienne de la Construction (ACC). Il est directeur de la Corporation des ponts fédéraux Ltée. En 2010, Le Droit et Radio-Canada a sélectionné Raymond Brunet comme personnalité de l’année dans la catégorie Affaires. Quelques mois plus tard, il est élu président du conseil d’administration de l’aéroport international d’Ottawa.

James G. Wilson, ing., MBA

Vice-président

James Wilson se joint à Ed Brunet et associés en novembre 1988. Auparavant, il travaille comme gérant de projets chez V.K. Mason Construction de 1981 à 1988, après avoir obtenu son diplôme en génie civil (B.A.Sc.) de l’Université d’Ottawa en 1981. Il est membre en règle de l’Association des Ingénieurs Professionnels de l’Ontario et de l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Il obtient sa maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa en 1999.

Il obtient sa certification « sceau d’or – Gestionnaire de projets » de l’Association canadienne de la construction en 1997. Il est président de l’Association des entrepreneurs généraux d’Ottawa en 2001.

Philippe Houle, CPA, CGA

Directeur des finances

Philippe Houle complète ses études à l’Université du Québec à Hull, en sciences comptables. Il oeuvre au sein de cabinets comptables pendant plus de huit ans, en vérification et connaît aussi bien les règlements de comptabilité du Québec que ceux de l’Ontario. Il est certifié par l’ordre des comptables généraux accrédités du Québec en août 1985. Il se joint à Ed Brunet et associés en 1988.

Il siège au conseil d’administration de l’Association de la construction de l’Outaouais de 1998 à 2002. Il siège également au comité de gestion de la Mutuelle de Prévention MPCQ.

Benoit Henri, CSO

Surintendant

Benoit Henri travaille chez Ed Brunet et associés depuis août 1986. Il supervise plusieurs chantiers d’envergure dont la construction de l’Université du Québec à Rouyn-Noranda en 1994, la construction d’une usine de traitement d’eau pour la Ville Hull en 1996, la réfection de la bibliothèque du Parlement en 2001, la construction du Centre de réadaptation La Ressourse en 2002, l’agrandissement de l’hôpital de Buckingham en 2010 et la construction de la nouvelle école 033 dans le secteur Aylmer, pour n’en citer que quelques-uns. Benoit obtient sa certification « sceau d’or – Surintendant » de l’Association canadienne de la construction (ACC)en 2002.

Nicole Boudreau, CSO

Gestionnaire de projets / Directrice des ressources humaines

Nicole Boudreau travaille chez Ed Brunet et associés depuis novembre 1991, après avoir obtenu son diplôme en techniques informatiques à Montréal. Elle travaille au service d’administration et de comptabilité de 1991 à 1996. Elle obtient un certificat en lecture de plans et un certificat en estimation en 1996. Elle est alors promue au poste de coordination de projets. Elle obtient sa certification « sceau d’or – Gestionnaire de projets » de l’Association canadienne de la construction en 2002 et gère, par la suite de nombreux projets de construction. Nicole est candidate au titre de « Femme professionnelle de l’année 2003 » du Réseau des femmes d’affaires et professionnelles de l’Outaouais (RÉFAP). Elle est présidente du RÉFAP en 2004-2005 et siège au conseil d’administration de 2003 à 2006. Elle siège au cabinet de campagne de Centraide de 2006 – 2008 ainsi qu’en 2014 – 2015 en tant que présidente de la Division Construction-Ingénierie. Elle est présidente au conseil d’administration de La Fondation canadienne du rein – Section Outaouais de 2012 – 2013.  Elle est 2e vice-présidente au conseil exécutif de l’Association de la construction du Québec (ACQ) – Outaouais de 2014 – 2016 et administratrice au conseil d’administration de l’ACQ – Outaouais de 2015 – 2016.  Elle siège au conseil d’administration de l’ACQ provincial de 2014 – 2016.  Elle est également membre du comité des entrepreneurs généraux de l’ACQ provincial de 2014 – 2016 et membre du comité des entrepreneurs généraux de l’Association canadienne de la construction (ACC) de 2015 – 2016.


Denis Laflamme, PMP, CSO

Denis Laflamme, PMP, CSO

Gestionnaire de projets

Martin Neville, T.P., CSO

Martin Neville, T.P., CSO

Gestionnaire de projets

Ali Torabi, arch. OAQ

Ali Torabi, arch. OAQ

Gestionnaire de projets

Nadine Miron, technologue en architecture

Nadine Miron, technologue en architecture

Gestionnaire de projets

Azadeh Ghafelehbashi, M.Eng., M.Arch.

Azadeh Ghafelehbashi, M.Eng., M.Arch.

Estimatrice

Sophie Brunet, arch. OAQ

Sophie Brunet, arch. OAQ

Gestionnaire de projets

Luc Beausoleil

Luc Beausoleil

Coordonnateur de chantiers

Georges Sigouin, CSO

Georges Sigouin, CSO

Surintendant

Luc Henri

Luc Henri

Surintendant

Jérôme Rioux

Jérôme Rioux

Surintendant

Nathalie Brunet, B.A.A.

Nathalie Brunet, B.A.A.

Contrôleure

Véronique Beausoleil

Véronique Beausoleil

Coordonnatrice de projets